Qu’est-ce qu’un vélodrome ? Courses et vélos de piste

Partout dans le monde, il existe des vélodromes . Des endroits où les cyclistes peuvent aller courir sur une piste ovale contre d’autres cyclistes.

Il est intéressant de constater que le nombre de vélodromes aux États-Unis a légèrement augmenté pour atteindre 26, une amélioration par rapport aux 22 précédemment répertoriés. Cependant, malgré cette progression, les États-Unis restent en deçà de la moyenne par rapport à d’autres pays de taille similaire. Par exemple, l’Espagne compte désormais 30 vélodromes, le Japon en compte 55, l’Italie 33, l’Allemagne 40 et la France 48.

Cette disparité peut s’expliquer par divers facteurs, tels que des défis financiers, un manque de demande ou d’intérêt pour le cyclisme sur piste, ainsi que des contraintes liées à l’urbanisme et à la disponibilité d’espace pour la construction de telles installations. Bien que des progrès aient été réalisés, il reste encore du travail à faire pour combler l’écart entre les États-Unis et d’autres nations en matière d’infrastructures dédiées au cyclisme sur piste.

Il existe plusieurs types de courses cyclistes qui se déroulent dans des vélodromes, toutes très rapides. Cependant, la vitesse n’est pas tout lors d’une course sur un vélodrome. La stratégie est encore plus importante. Vous pouvez être le cycliste le plus rapide sur la piste, mais si vous ne savez pas comment vous placer en tête du peloton, vous allez perdre.

Certains vélodromes sont en béton et d’autres en bois. Certains sont à l’extérieur et d’autres à l’intérieur. Ils existent également dans des tailles légèrement différentes, mais ils ont tous la même forme et sont tous conçus pour la vitesse.

Les enfants peuvent commencer à courir dans un vélodrome dès l’âge de 8 ans. Ils apprennent à manier un vélo de piste et à rouler sur piste. À l’âge adulte, ils sont experts dans les courses à très grande vitesse et sont capables de se frayer un chemin à travers le peloton avec facilité.

Les vélos de piste sont différents

Les vélos de piste sont différents des vélos de route , très différents. Tout d’abord, ils ont ce qu’on appelle des engrenages fixes. Les vitesses fixes signifient que si vous pédalez en avant, votre vélo avance et si vous pédalez en arrière, votre vélo recule. Si vous essayez de pédaler en arrière en avançant, vous courez le risque de tomber. Vos jambes bougent constamment sur un vélo de piste. Ils ne peuvent pas s’arrêter ou vous arrêterez.

L’autre chose qui diffère d’un vélo de piste, c’est qu’il n’a pas de freins. Vous ne pouvez pas arrêter le vélo de piste sur la piste à moins de ralentir le vélo au préalable. Vous pouvez ralentir ou vous arrêter en pédalant plus lentement. Les pneus sont très fins et les vélos sont très légers.