Manger avant une course de vélo
Ce que vous mangez, quand vous mangez et combien vous mangez avant sont tous des éléments très importants de la course cycliste. Si vous mangez trop peu, vous n’aurez pas l’énergie dont vous avez besoin pour bien courir.
Si vous participez à une course de vélo et que vous voulez bien courir, vous devez faire quelques choses pour vous préparer à l’avance. Bien sûr, vous devez vous entraîner et vous entraîner dur. Vous devez vous assurer de vous échauffer. Apportez avec vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vos courses, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Il est tout aussi important de savoir quoi, combien et quand vous mangez le jour de la course cycliste.
Je ne parle pas du type de nourriture que vous mangez chaque jour pendant que vous vous entraînez pour la course cycliste, même si c’est aussi important. Je parle de ce que vous mangez et buvez le jour de la course cycliste.
Bien sûr, vous savez que vous devez manger avant de partir pour une longue balade à vélo ou une course cycliste. Si vous ne mangez pas assez, vous allez « bonker ». C’est le terme technique pour manquer d’énergie et se sentir généralement mal. Cela arrive lorsque vous n’avez pas assez mangé ou bu.
Voici quelques règles empiriques de base :
- Ne mangez pas dans les 2 heures qui suivent une course cycliste. La nourriture a besoin de temps pour être digérée et expulsée de votre estomac avant votre course à vélo. Si vous mangez trop tôt avant votre course cycliste, vous commencerez à vous sentir malade lorsque vous commencerez à vous exercer. Certains coureurs cyclistes finissent par vomir leur petit-déjeuner pendant les courses parce qu’ils ne respectent pas cette règle. Ne devenez pas l’un d’entre eux.
- Mangez un repas riche en glucides avant votre course. Gruau, pains de grains entiers, bagels et muffins anglais, crêpes, gaufres, pâtes. Ce sont tous de bons aliments à manger avant une course cycliste. Ils vous donneront le type d’énergie dont vous avez besoin pour continuer pendant des heures. Essayez d’éviter le pain blanc et les céréales sucrées avant la course cycliste, car ils vous donneront de l’énergie à court terme mais ne seront pas là lorsque vous en aurez vraiment besoin.
- Pas de protéines ni de produits laitiers. La viande et les œufs resteront trop longtemps dans votre estomac. Vous ne voulez pas que des choses restent dans votre estomac lorsque vous essayez de participer à une course de vélo. Les produits laitiers comme le lait, le fromage et le yaourt peuvent vous rendre malade. Essayez d’éviter ces aliments avant votre course cycliste.
- Hydrater. Vous devez également penser à boire suffisamment. Rester hydraté est vraiment important pour la course cycliste. Boire une boisson d’endurance est également bon pour la santé pendant une course de vélo, nous aimons nous-mêmes Gatorade Endurance. Boire trop pendant une course cycliste n’est pas bon non plus, il faut donc trouver le bon équilibre pour vous.
- Manger et boire. Si la course cycliste s’annonce particulièrement longue, vous souhaiterez peut-être apporter une petite collation à manger en cours de route. Ne mangez pas trop d’un coup pendant la course à vélo, sinon vous tomberez malade mais vous aurez peut-être besoin de vous ressourcer. Une règle générale pour les balades à vélo est de boire toutes les 15 minutes et de manger tous les 15 miles. Je ne sais pas comment cela se passe avec les courses de vélo, mais c’est peut-être une chose à laquelle il faut réfléchir.
- Après la course. Consommez plus de glucides immédiatement après la course cycliste, dans les 30 minutes. Faites également le plein de vitamines. Prenez une boisson de récupération juste après votre course à vélo, c’est à ça qu’ils servent. Mangez vos protéines maintenant.